WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[WZR V1.X] Standard OOC - nombre de véhicules possibles ?

4 participants

Aller en bas

[WZR V1.X] Standard OOC - nombre de véhicules possibles ? Empty [WZR V1.X] Standard OOC - nombre de véhicules possibles ?

Message par Manu "fslair" Lun 11 Avr - 0:44

Je suis en train de réfléchir à la constitution de ma force pour le tournoi fin mai.
J'ai une interrogation sur la quantité précise de véhicules possible et je ne trouve nulle part la réponse.

Dans ce mode de jeu, il y a un slot de véhicule. Cela correspond-il à une escouade de véhicule léger ou 1 seul véhicule ?
Par exemple, chez Cybertronic, je peux prendre jusque 2 Exterminateurs. Chez Capitol, il peut y avoir jusque 4 Purple sharks. Idem pour les Greyhounds chez Imperial.
Quel est le choix autorisé ? 1 escouade ou 1 véhicule ?

Toujours dans ce décompte de véhicules, des règles spécifiques semblent s'appliquer chez Cybertronic.
# L'Oppresseur est de type Advisor et peut être ajouté aux Machinators ou dans n'importe qu'elle escouade de support. Il n'est pas possible de le prendre séparément, donc pas dans le slot véhicule. Compte-t-il dans le décompte des véhicules ?
# On passe au Voltigeur maintenant. Il dispose d'une option d'escouade où 1 Voltigeur par armée peut être choisi comme choix de Support. Cela signifie-t-il que je peux prendre 2 Voltigeurs ? 1 en choix de véhicule et l'autre en choix de support ?

Voici posées les questions qui m'ont trituré les méninges ce soir !
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Standard OOC - nombre de véhicules possibles ? Empty Re: [WZR V1.X] Standard OOC - nombre de véhicules possibles ?

Message par H3SO4 Lun 11 Avr - 1:28

Pour le début en OOP normal ( page 90 ) tu as droit a 1vehicule leger / monstre donc pour le véhicule c'est en fonction de l'unité Exemple les Vorreiters qui sont des véhicules légers en escouade de 2 a 6 fig . Cela rempli slot véhicule avec plein de motos Wink Wink Wink Wink ou 2 Exterminateurs... Wink Smile Wink

H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Standard OOC - nombre de véhicules possibles ? Empty Re: [WZR V1.X] Standard OOC - nombre de véhicules possibles ?

Message par H3SO4 Lun 11 Avr - 1:40

Pour le deuxième point : j'ai pas trouvé d'Oppresseur ......??? Sinon la règle général des advisor est que soit tu prends ton perso comme Lord et donc il rempli le slot soit il est inclut dans une unité et ne coute aucun slot MAIS il ne pourra ni quitter ni commander l'escouade ni faire un test de Take the gun
Pour le voltigeur c'est un véhicule léger qui prend le slot véhicule léger et sont escouade est constitué d'une seul fig a savoir lui même
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Standard OOC - nombre de véhicules possibles ? Empty Re: [WZR V1.X] Standard OOC - nombre de véhicules possibles ?

Message par Manu "fslair" Lun 11 Avr - 7:54

Merci pour ces réponses !

Tu trouveras l'Oppresseur dans les règles de février de Cybertronic à la page 19, juste avant l'Exterminateur. Niveau packaging, c'est l'unité qui vient avec les Machinators.
Avec eux, la règle est la suivante : "The Squad can be increased by 1 Oppresseur MK I for 40 points."
Et à la page elle-même de l'Oppresseur, voilà ce qui est indiqué : "TYPE: Advisor, Light Walker, Large Base (50mm), In a Cybertronic Army, the Oppresseur MK I may be added to any Cybertronic Support Squad for 50 points."

L'unité semble avoir deux valeurs (?), 40 points avec les Machinators et 50 avec une autre troupe de support.
Je n'ai pas encore lu les règles pour les autres corpos, ça arrive souvent ça ? Ou c'est une coquille ?
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Standard OOC - nombre de véhicules possibles ? Empty Re: [WZR V1.X] Standard OOC - nombre de véhicules possibles ?

Message par H3SO4 Lun 11 Avr - 8:19

Ok j'ai trouvé , donc oui c'est bien ca , avec sont unité de base c'est 40 pts avec une autre 50 pts c'est pas incohérent
Je crois que c'est une nouveauté ce genre de choses mais pour ma part ce n'est pas choquant
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Standard OOC - nombre de véhicules possibles ? Empty Re: [WZR V1.X] Standard OOC - nombre de véhicules possibles ?

Message par Manu "fslair" Lun 11 Avr - 8:21

Donc l'Oppresseur ne rentre dans aucun slot, c'est ça ?
Au final il compte comme faisant parti d'une troupe s'il est intégré aux Machinators et comme faisant parti d'un support autrement. J'ai bon ?
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Standard OOC - nombre de véhicules possibles ? Empty Re: [WZR V1.X] Standard OOC - nombre de véhicules possibles ?

Message par Doc Grotznick Lun 11 Avr - 9:06

Il ne peut être ajouté qu'à une escouade de support, dont les machinators qu'il rejoint pour un coût moindre.

Ce qui veut dire qu'en standard OOC, tu n'en auras que deux au maximum.

EDIT : Ha punaise, ç'est vrai que les machinators sont de la troupe.

Donc tu peux en voir plus que ça (mais ça coûte la peau du boule)
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Standard OOC - nombre de véhicules possibles ? Empty Re: [WZR V1.X] Standard OOC - nombre de véhicules possibles ?

Message par Eivoril Lun 11 Avr - 10:52

Heu...
Régle Oppresseur MX1:

Sachant que sur un OCC standard tu as à disposition 3 slot de support.
4 slot de troop.
Tu peux en avoir jusqu'à 7... mais il faut aimer jouer pleinse de machinators MK IX.

Pour les Véhicule légers, sauf erreur ils ne peuvent contester un objectifs (ou je me trompe de jeu) du coup il faut trouver l'équilibre entre puissance de feu (ils ne fond généralement pas dans la dentelle) et besoin des scénarios. Rien ne t’empêche de poser sur la table 2 Atila MK1 (squad size 1-2)

Pour le voltigeur tu peux effectivement en avoir 2 dans le standard OCC. 1 en véhicule léger et 1 en Support. Celui en support devrais pouvoir avoir acces à l’oppresseur.
Je ne pense pas que l'advisor rentre dans l'un des catégorie énnoncée:
"it still counts as a Light Vehicle type for the purposes of Enhancements, Cards and all in game effects."



Par contre je viens de voir que l'Oppresseur a l'ordre 67... et je me demande si "Order 66" ça consiste à tirer sur son warlord...
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Standard OOC - nombre de véhicules possibles ? Empty Re: [WZR V1.X] Standard OOC - nombre de véhicules possibles ?

Message par Manu "fslair" Lun 11 Avr - 21:14

Merci Eivoril !!
Ça ouvre des perspectives très très intéressantes !!

Eivoril a écrit:Par contre je viens de voir que l'Oppresseur a l'ordre 67...
Oui, ça et le "Turn it up to 11" de Dick Howkins m'ont bien fait marrés Very Happy
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Standard OOC - nombre de véhicules possibles ? Empty Re: [WZR V1.X] Standard OOC - nombre de véhicules possibles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum