WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points

+4
Angelfred
Eivoril
Urial
Lilan
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points - Page 2 Empty Re: Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points

Message par Lilan Jeu 23 Mar - 8:54

Vu pour les pouvoir B et les véhicules. Ça dégage 10 points.

Les Mortificateurs sont chers en effet. À voir pour n'en mettre peut être que 4, et peut être revoir les pouvoir à la baisse pour dégager du point. D'un autre côté, ils sont dans la norme du prix des infiltrateurs des autres factions : 24 contre 20/21 en Bauhaus, 22 en Capitol, 20 en Cyber (sans upgrade), 21 (ISF+2 options) à 24 en Impérial...

Donc certes ils sont chers, mais un Morti est-il vraiment tellement moins bon qu'un Blood Beret ou un Free Marine? Sachant que les pouvoirs reviennent moins chers que les armes spéciales Wink. Par contre j'aurais tendance à éviter les grenades qui sont trop chères.
Lilan
Lilan
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points - Page 2 Empty Re: Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points

Message par Charles RZ Jeu 23 Mar - 10:56

Alors les Mortificators, je les ai souvent affrontés en V1 contre pulpum, sincèrement je trouvais ça ignoble comme unité.

Donc pas d'expérience à partager en V2 pour le moment (ça ne va surement pas tarder..) mais ma petite analyse de cette entrée:
- leur armure n'est pas exceptionnel, mais avec le dodge à 8, ils ont une endurance supérieure à des unités qui ont une armure moyenne et une invul. Deux sauvegardes consécutives c'est vraiment très costaud et très énervant pour l'adversaire. Et ils ont Camouflage (2). Bref c'est solide.
- le Void. C'est tellement monstrueux tactiquement le Void que je m'étonne que ça ne vous excite pas d'avantage. En plus quand ils ressortent du Void maintenant ils commencent par bondir à 10ps du chef d'unité et peuvent encore charger à 5. On a donc un cercle de 30 ps de diamètre sur la table qui est menacé, et avec Ranger et Predator Sense, votre cible n'a aucun moyen d'y échapper, l'adversaire doit donc cramer des actions pour être en Sentry en espérant ne pas laisser la mauvaise faille au mauvais moment. Niveau guerre psychologique on se place bien là, vous rentrez dans le cerveau de l'adversaire sans vous fouler. En tous cas sur moi ça marche affraid
- Avec Might of Reckoning on passe à force 14 de base, plus si on frappe dans le dos. Ou plutôt dans la moitié arrière du socle, donc ça marche sur le côté, du coup c'est pas trop dur à placer surtout avec Predator Sense et Ranger en sortant du Void où vous voulez.
- les grenades, toujours avec Might, ça fait quand même 5 gabarits à 12ps. Bon je suis habitué à les manger Force 12 jouant Légion, mais je sais pas, même force 10 ça fait 5 gabarits, ça me parait pas mal. Puis bon, sortie du void, 0PA Might, 1PA grenade pour déblayer le chemin, 1PA charge, ressource, 1 PA 3 beignes force 14 ou 16 en deadly... Me semble pas mal quoi...
- c'est une unité emblématique cheers

Bref, de par leur coût, leur absence du terrain, et leur probable mort le tour suivant leur apparition, ils ne sont pas forcément simples à rentabiliser en élimination pure, mais question nuisance je pense qu'on trouve difficilement mieux. L'adversaire doit les prendre en compte dans presque toutes ses activations alors qu'il ne peut absolument rien leur faire, il ne pourra que réagir à ce que vous aurez accompli avec, c'est juste affreux. Et dès qu'une unité que vous n'aimez pas s'expose, c'est la sanction.

Pour moi leurs seuls défauts c'est les figurines officielles (mais on peut trouver des vieilles chez Prince August), et leur incapacité à prendre les objos. Une fois ça prit en compte, ils n'ont peut-être pas la force brute des fury guard, mais ils me semblent être une des toute meilleure unité de l'armée, et une des plus cool du jeu (mais c'est peut-être parce que c'était ma toute première figurine ^^)
Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points - Page 2 97a319a1a21f341733850360aebca2c5
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points - Page 2 Empty Re: Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points

Message par Manu "fslair" Jeu 23 Mar - 19:13

Charles RZ a écrit:
- le Void. C'est tellement monstrueux tactiquement le Void que je m'étonne que ça ne vous excite pas d'avantage. En plus quand ils ressortent du Void maintenant ils commencent par bondir à 10ps du chef d'unité et peuvent encore charger à 5. On a donc un cercle de 30 ps de diamètre sur la table qui est menacé, et avec Ranger et Predator Sense

Oh mais VOILÀ l'intérêt du void !!!!!
Merci Charles !
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points - Page 2 Empty Re: Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points

Message par Charles RZ Dim 26 Mar - 1:21

De rien.

En échange si un jour je reviens jouer à Paris, tu promets de ne jamais jouer Crenshaw avec des Fury Guard Cool
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points - Page 2 Empty Re: Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points

Message par Manu "fslair" Dim 26 Mar - 8:35

Ça serait tellement tentant pourtant.
Il reste que Crenshaw seul est une plaie. D'un coup des mauvais souvenirs vieux de 20 ans reviennent Very Happy
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points - Page 2 Empty Re: Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points

Message par Lilan Dim 26 Mar - 10:20

Charles RZ a écrit:En échange si un jour je reviens jouer à Paris, tu promets de ne jamais jouer Crenshaw avec des Fury Guard Cool

C'est de toute manière totalement interdit par les règles, vu que Crenshaw ne peut rejoindre que des Mortificators (Their Own War) ET que les Vury imposent au Commander de les rejoindre. Wink


Dernière édition par Lilan le Dim 26 Mar - 12:47, édité 1 fois
Lilan
Lilan
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points - Page 2 Empty Re: Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points

Message par Charles RZ Dim 26 Mar - 12:13

Ah oui tiens j'avais pas vu qu'il avait "their own way" aussi. C'est marrant j'étais persuadé qu'il avait un truc pour faire infiltrer une unité qui ne l'avait pas de base. Soit c'était avant la 2.1 soit j'ai halluciné complet.

Et bien c'est très bien comme ça ^^
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points - Page 2 Empty Re: Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points

Message par Manu "fslair" Dim 26 Mar - 21:20

Charles RZ a écrit:Ah oui tiens j'avais pas vu qu'il avait "their own way" aussi. C'est marrant j'étais persuadé qu'il avait un truc pour faire infiltrer une unité qui ne l'avait pas de base. Soit c'était avant la 2.1 soit j'ai halluciné complet.

Et bien c'est très bien comme ça ^^

C'était comme ça jusqu'à la version 2.0… :'(
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points - Page 2 Empty Re: Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points

Message par Angelfred Lun 27 Mar - 14:37

@Charles : bien vu ! Vous en avez mis du temps... ^^

Cela dit... si tu places ton / tes escouades dans les 10' autour du Marqueur de Void' (et à l'intérieur du 10'), ils ne peuvent plus apparaitre du tout... mouais, ça fait un sacré rayon à couvrir quand même...
Tactique, tactique, décisions, décisions...

#WzR2.0
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points - Page 2 Empty Re: Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points

Message par Lilan Lun 27 Mar - 15:50

Tout dépend de ta liste (en tant qu'adversaire des Morti), ça peut tout aussi être incontrable que très facile à contrer.

La difficulté vient du Tempo. L'annonce est faite en phase de contrôle. Pour peu que l'adversaire dispose d'une unité pouvant les contrer, les Morti ne peuvent pas facilement choisir de se révéler...

Exemple :
- Mishima a l'initiative sur Brotherhood.
- Brotherhood annonce la sortie du Void.
- En première action, Mishima drop des Tiger dragon (CCWR 2) sur l'emplacement des Mortificator.
Lilan
Lilan
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points - Page 2 Empty Re: Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points

Message par Lilan Lun 27 Mar - 21:33

Petite mise à jour, pour supprimer l'erreur de règles sur le Judicator et repasser à 7 activations...


  • Blessed Vestal Laura / Fortitude - 95 pts
  • 7x Valkyries / Levitation / 1x Lance-flammes - 120 pts
  • 5x Troopers / Cleansing Ligth / 2x Scope - 86 pts
  • 5x Troopers / Cleansing Ligth / 2x Scope - 86 pts
  • 5x Visionnaires / Levitation - 80 pts
  • 5x Visionnaires / Levitation - 80 pts
  • 5x Mortificator / Migth of Reckogning - 125 pts
  • 1x Judicator / Cannon+épée - 125 pts

Total : 797 pts et 7 activations

J'ai une petite hésitation entre 7 Valkyries et 5 Valkyries/6Mortificateurs, sachant que je privilégierais 7 Valkyries pour avoir une meilleure frappe au RD (même si une ne tapera pas, au hasard le Lance-flammes)... Je trouve également que je manque de gabarits : -1 Valkyrie pour prendre des grenades?
Lilan
Lilan
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points - Page 2 Empty Re: Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points

Message par Manu "fslair" Lun 27 Mar - 22:10

Lilan a écrit:Je trouve également que je manque de gabarits : -1 Valkyrie pour prendre des grenades?

Avec la Confrérie, j'ai un peu fait le deuil des gabarits. Pour moi, seul un Gardien des Mystères pourra faire un peu de gabarit en prenant les éléments ou les kinetics…
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points - Page 2 Empty Re: Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points

Message par Angelfred Mar 28 Mar - 9:35

@Lilan : euh... les Visionnaires en CCWR ne peuvent-elles pas mettre un grand gabarit d'explosion pour 1 Ressource ... ?
Je dis ça...

Après, mettre du Gab' en Brotherhood, je suis d'accord avec Manu :
- du psy (mais tu en as peu ou en tout cas il y a des pouvoirs plus avantageux à prendre en priorité)
- Interceptor avec son Lance flammes (mais il ne "vol" pas pour le faire)
- petit lance flammes des Valkyries (gagdet, mais pas cher et potentiellement utile)
- gros lance flammes des Fury Guard... monstrueux (ST13 + exploit), mais difficile à placer (troupes sans déploiement spécial, pas Rangers...)
- les grenades des Mortificateurs : pas mal, mais elles font passer le coût des Mortificateurs (déjà chers) à démentiel.
Bref, pas tant d'options que ça, disons que tu as quand même ce qu'il faut pour gérer sans.

J'aime bien l'idée de ta liste "girl power" Lilan.
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points - Page 2 Empty Re: Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points

Message par Lilan Mar 28 Mar - 11:39

@Lilan : euh... les Visionnaires en CCWR ne peuvent-elles pas mettre un grand gabarit d'explosion pour 1 Ressource ... ?
Je dis ça...

Si si, mais ça force à jeter les minettes toutes fragiles au milieu des gros méchants! Wink

Mais d'un autre côté, c'est en effet trop cher de prendre des grenades sur les Mortificateurs, et difficile de prendre du pouvoir à gabarit (faute de points "libres"). Sauf à sortir un Mortificator, au moins, et/ou de faire l'impasse sur leur Psy (B) pour prendre un "lance flamme Psy anti-char".

J'aime bien l'idée de ta liste "girl power" Lilan.
Merci. A voir ce que ça donne sur le terrain Wink.
Lilan
Lilan
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points - Page 2 Empty Re: Réflexion pour une première liste Brotherhood en 800 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum