WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[WZR V1.X] Bien choisir ses scénarios

2 participants

Aller en bas

[WZR V1.X] Bien choisir ses scénarios Empty [WZR V1.X] Bien choisir ses scénarios

Message par Charles RZ Jeu 22 Oct - 0:55

Hop

Bon suite à notre partie d'aujourd'hui (cf la section rapport de bataille), je me suis dit que le sujet méritait peut-être d'être abordé, pour éviter aux débutants et/ou aux personnes qui veulent faire des démonstrations du jeu, des déceptions et frustrations.

Le livre de règles contient différents objectifs de jeu. Les Principaux, Secondaires, et Corporatistes.

Si les deux derniers sont généralement assez simples, les Principaux sont, pour plusieurs d'entre eux, parfois bizarrement rédigé voire de mon point de vue, limite injouables.

Fort heureusement, Prodos a publié l'an dernier un pdf gratuit, "Diesel Punk Tournament" contenant 7 nouveaux scénarios et des objos secondaires. Le système est très cool pour les tournois: on fait un scénario différent par ronde (pas obligé de faire 7 rondes évidemment), et avant chaque partie, on doit choisir un des objos secondaires. On ne peut pas faire deux fois le même objectif secondaire. Les objos principaux et secondaires permettent d'accumuler des points de victoire pour définir le classement final. Bref assez cool en tournoi je trouve, mais nettement moins utile en partie "classique"

Du coup, mon conseil pour des parties hors tournoi serait:

- oublier les objectifs principaux du livre de règle
- jouer soit une partie à objectif unique tiré parmi les scénarios du pdf cité plus haut, sans les objos secondaires du dit pdf (qui ne permettent pas d'obtenir une égalité ou victoire, jsute quelques points)
- soit jouer une partie à objectifs multiple en utilisant les objos secondaires et corporatistes du livre (pas les principaux, pour ça on a le pdf). Avec un barème comme objectif principal = 5 points, secondaires = 3 points, corporatiste = 2 points, je pense que ça peut donner des situations intéressantes.

A tester ?


Dernière édition par Charles RZ le Sam 1 Oct - 14:47, édité 1 fois
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Bien choisir ses scénarios Empty Re: [WZR V1.X] Bien choisir ses scénarios

Message par Dreadaxe Jeu 22 Oct - 11:29

En gros si je résume tu nous dis de remplacer les objectifs principaux du livre de règles par ceux du PDF "Diesel Punk Tournament". J'ai bon ?
Dreadaxe
Dreadaxe
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 45
Localisation : Aubière (63)

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Bien choisir ses scénarios Empty Re: [WZR V1.X] Bien choisir ses scénarios

Message par Charles RZ Jeu 22 Oct - 11:53

Ah oui tiens, formulé comme ça c'est vachement plus simple et clair.

Faut que j'arrête de poster tard Laughing

Bref: oui. Enfin bon pour les premières parties, contentez vous du seul objectif principal. Pas la peine de compliquer la chose tant qu'on a pas assimilé toutes les mécaniques du jeu.
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Bien choisir ses scénarios Empty Re: [WZR V1.X] Bien choisir ses scénarios

Message par Dreadaxe Jeu 22 Oct - 12:04

(^_-)
D'ac merci du conseil
Dreadaxe
Dreadaxe
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 45
Localisation : Aubière (63)

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Bien choisir ses scénarios Empty Re: [WZR V1.X] Bien choisir ses scénarios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum